Collection Neo-SciFi - MAC - juin 2008

Publié le par Addline

Aujourd'hui est sortie la dernière collection MAC, j'ai nommé : Néo-SciFi...

Un visuel très coloré, très orange même... Et un packaging orange également. Des couleurs qui ne sont pas sans rappeller la collection estivale de l'année dernière : Moonbathe. Des teintes ensoleillées/"terreuses" si je puis dire, très dorées dans l'ensemble...
Neo-SciFi propose dans son packaging orange DDE (sic) les mêmes tonalités de couleur. Le packaging n'est pas réellement accordé à la gamme de couleurs, à mon sens, mais les fantaisies de MAC sont parfois incompréhensibles !

Je ne pouvais pas louper cette collection, ayant adoré Moonbathe l'an dernier (et son packaging blanc nacré très distingué !)


Alors, que trouvons-nous dans cette collection ?

- 5 fards à paupières allant du doré très clair, très lumineux, au brun, en passant par du cuivré entre autres. 4 nouvelles teintes en édition limitée et un Expensive Pink, qui fait partie de la collection régulière qui s'est incrusté dans l'histoire...
Du plus "clair" au plus foncé :
       - Femme Fi (1 sur la photo), un genre de Nylon, rien de bien sensationnel à mon goût   
       - Evening-Aura (2), un genre de pêche doré/cuivré très léger, genre aérien, avec pas mal de reflets. Sous certains angles, on le voit plus doré, sous d'autres on le voit plus cuivré
       - Time & Space (4), qui m'a grandement fait penser à Woodwinked ou Cosmic de la collection Moonbathe justement, mais en un peu plus cuivré quand même
       - Expensive Pink (3), le régulier, un rose doré
       - Magnetic Fields (5), un brun foncé avec des reflets un peu moirés. Celui que j'ai préféré et que j'ai trouvé le plus intéressant dans la gamme. Il fait un petit peu penser à Satin Taupe, mais en bien plus foncé, bien plus "profond", et sans ce côté nacré ! Je n'ai pas pu résister et je l'ai finalement acheté. Il sera mon premier craquage du mois de juin chez MAC !





- 2 blushs, très pigmentés j'ai trouvé, et qui ne s'accordent à mon sens pas avec la paleur de ma peau. Je pense que sans teint halé on ressemble vite à un clown avec ces teintes qui marquent plutôt pas mal.
J'ai quand même hésité à me prendre X-Rocks (2), un bois de rose tirant sur du pêche, en pensant le porter sans avoir la main lourde, mais ma palette de blushs est désormais pleine donc c'est fini pour moi à ce niveau la :)
La teinte plus claire, Spaced Out (1) n'était pas très convaincante lors de mes swatches, ça faisait comme euh... les rouges à lèvres rose pale "plastique", ça avait un rendu uniforme et platré je trouvais (et pourtant j'ai été légère !)











- 5 rouges à lèvres que je n'ai pas trouvé fantastiques non plus. PleasureSeeker (4) et Sunsonic (1) sont très clairs et leur texture fait qu'ils ne se voient quasiment pas sur mes lèvres. Sunsonic (1) a toutefois un petit côté nacré mais rien de bien transcendant. Astral (3) s'est également révélé très discret. Electro (2) est selon moi importable car trop orange, et leur seul qui puisse être intéressant m'a semblé être Sci-fi-delity (5). Seulement il est très rouge, et j'ai déjà deux rouges que je porte très rarement (car mon mari n'aime pas) par conséquent je passe mon tour, à moins que je me le prenne dans la semaine en Back2Mac ? Suspense...









- j'ai beaucoup aimé les teintes des 4 gloss par contre. Naked Space (1) est une jolie teinte neutre dorée, très légère, discrete et délicate. Pink Grapefruit (2) est un superbe rouge vibrant et tout en transparence, avec de jolies paillettes dorées. Ce sont mes deux favoris sur les produits lèvres de la collection. Supreme (4) et Soft&Slow (3) ne sont pas mal non plus, mais ce sont des teintes que je privilégie beaucoup moins. Supreme est un très beau chocolat doré, et Soft&Slow est plus un bois de rose, une couleur qui me tente peu j'avoue.




Je n'ai par contre pas jeté un seul coup d'oeil aux vernis, ni aux poudres de soleil, n'étant pas une utilisatrice de ce type de produits.



    En résumé, une collection qui ne m'aura pas ruinée, puisque je n'ai acheté que le fard à paupières Magnetic Fields, et que je ne pense craquer pour rien d'autre (sauf peut être éventuellement un gloss, mais on verra plus tard :)) J'ai un Back2Mac à faire dès que j'aurais dépotté ce fameux pot orange, donc nous verrons bien si je craque pour Sci-Fi-Delity d'ici la !

Publié dans Collections Make-up

Commenter cet article