La Grande Mentheuse - LUSH

Publié le par Addline

J'adore les noms de produits Lush...
"La grande mentheuse", ce nom me fait marrer, j'saurais pas expliquer pourquoi. Ca doit vraiment être chouette d'être traductrice de noms de produits Lush, vous croyez pas ?

Ahah... La grande mentheuse... C'est quoi ce truc, me direz-vous ?

Fiche Technique :Masque LUSH La Grande Mentheuse
- Nom : La Grande Mentheuse : attention, le "h" est important !
- Type : masque nettoyant pour le visage et le dos
- Quantité : 125g, mais existe aussi en "très grande mentheuse" de 315g
- Prix : 6.30€ / 13.25€ d'après ma bible Lushtimesque
- Ingrédients : Gel de bentonite, kaolin, miel (Mel), talc, haricots aduki moulus (Phaseolus), glycérine, graines d'onagre (Oenothera biennis), huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita), huile essentielle de tagète (Tagetes erecta), absolu de vanille (Vanilla planifolia), limonène*, parfum, chlorophylle, parahydroxybenzoate de méthyle.

Description visuelle : Un épais magma verdâtre avec des petits bouts bruns dedans... Ca donne pas très envie comme ça !

M
on avis : L'odeur de cette bouillie est sublime : une menthe ultra fraîche, légèrement poivrée, piquante ! J'adore vraiment, et c'est tellement rafraîchissant !!!
Je l'utilise comme un masque standard sauf que je l'applique sur peau humide : cela amplifie encore plus l'effet Fraîcheur Hollywoodienne (hihi) ça l'empêche de sécher trop rapidement et je peux donc profiter de la fraîcheur plus longtemps !

Sur peau humide donc, je prélève une grosse noix de produit sur mes doigts, j'applique en frottant légèrement afin d'obtenir un léger gommage grâce aux haricots aduki moulus. Faut pas frotter trop fort, hein, sinon on s'arrache légèrement (!) la peau du visage et bonjour la classe avec des grosses griffures rouges sur les joues !
Je laisse pauser environ 10 minutes, parce que si je laisse plus longtemps, le masque sèche trop, et il s'enlève en s'écaillant, je ne profite pas du second effet kiss-cool, euuuuh... gommage du masque. Ouiii, y'a un gommage à frais, et un gommage à sec (enfin, si on veut !), ce qui fait que la peau est ultra bien décrassée/nettoyée/purifiée ! Il est donc à déconseiller aux personnes à la peau sensible, qui risquent de ressortir de l'expérience avec la peau du visage complètement rougie par le gommage énergique !
Par contre, bonjour l'effet cradibeurk, genre "Princesse Fiona en décomposition" ! :) Vous êtes prévenus !

Résultat : Je ne peux plus m'en passer, j'en ai toujours au frigo d'avance (parce que conserver ce masque au frigo, ça permet une utilisation encore plus fraîche). Il est frais et utilisable pendant 14 mois après sa date de fabrication, ce qui fait que si on achete un masque bien frais en boutique, cela permet de ne rien gâcher !





Apparence...................
Odeur...........................
Efficacité......................
Rapport Qualité/Prix..


Un must vraiment ! Je le recommande à tout le monde

Publié dans Je teste...

Commenter cet article

Biboune 02/09/2008 01:06

J'adore La grande Mentheuse, c'est vraiment le masque que je préfère.
Il est génial car quand je le fais j'ai l'impression que ma couperose s'attenue pendant quelques jours.

Il est fait pour en être abusé...

Addline 02/09/2008 23:10


j'viens de finir mon pot... J'en ai plus jusqu'à la mi-octobre... Comment vais-je faiiiiire ? Hihi :) J'adore ce masque, cet effet de grand frais, c'est un réel plaisir !