Le CosmetrOk : une communauté pour l'échange de produits de beauté !

Publié le par Addline

Il est un site dont je me dois de vous parler ! Sisi, j'vous assure ! Si vous êtes comme moi, cosmeto-beauty-addict, ça vous sera utile. D'autant plus si vous êtes une serial-shoppeuse ;)

Au hasard de mes tribulations bloguesques, je suis tombée sur un billet de Camille d'Essayage, dans lequel elle parlait d'un troc qui avait mal tourné lors d'une Soirée Troc Virtuelle.


Et c'est là qu'arrive le CosmetrOk ! Il s'agit d'un repère de greluches en tout genre : make-up addicts, beauty-addicts et bientôt mode-addicts je l'espère (en cours de réalisation) qui trOkent ce qu'elles ont et ne veulent plus. C'est totalement gratuit !


C'est un site super facile à utiliser, il suffit de s'inscrire ici, c'est très rapide. Ensuite, on indique dans notre profil nos coordonnées postales. Le principe du site est "une adresse postale = un compte trOkeuz" (ou trOkeur)
A partir du moment où on a indiqué nos coordonnées postales, on peut trOker. Les adresses postales ne sont pas accessibles par les trOkeuz, sauf celles avec qui on fait un deal.

Enfin, il faut avoir ajouté les produits que l'on souhaite trOker. Une sommaire description, on indique l'état du produit, la teinte dans le cas de Make-up, la marque, etc. Et une photo si l'on veut.
Si l'on trouve quelque chose d'intéressant dans la liste d'une trOkeuz, on la contacte par la messagerie interne, et on se met d'accord sur les modalités de l'échange.
On créé ensuite un trOk dans notre zone de trOk. C'est ce qui va nous permettre d'évaluer notre trOkeuz, et de lui donner un commentaire, un peu comme sur ebay. Dans ce trOk, on sélectionne les produits qu'on va lui envoyer, et on attend que la trOkeuz fasse de même. Une fois que les produits sont sélectionnés, comme on avait décidé dans la négociation, on valide chacune de notre côté.

Les adresses postales sont automatiquement échangée par le site et visibles uniquement par les trOkeuz avec qui on est d'accord de trOker, et il y a également le petit formulaire d'évaluation, qu'on ne doit remplir qu'une fois le trOk finalisé (puisqu'il vaut "reconnaissance de réception")

Les produits sont automatiquement signalés comme trOkés, et donc invisibles dans les listes de produits, aux yeux des trOkeuz (de même pour ceux qui sont en cours de négociation). On ne peut pas trOker le même produit avec deux trOkeuz différentes (sauf si on l'a enregistré deux fois dans sa liste)

Le plus de ce site, c'est qu'on peut faire une recherche d'un produit en particulier. Par exemple, si je cherche un fard à paupière MAC (tiens, comme par hasard), bah je vais sur la page de recherche, et il me suffit d'entrer la marque et le type de produit pour avoir un aperçu des différents produits proposés par les membres, leur teinte, leur état, leur photo ! Et on peut aussi mettre une liste des produits que l'on recherche. Donc si je trouve le fard à paupières MAC de mes rêves (et il y en a un paquet), je vais direct voir si la trOkeuz ne chercherait pas quelque chose que j'peux lui proposer !


Ah, j'oubliais, pour voir mes produits à trOker, c'est par là ! Ils n'y sont pas tous, j'avais fait un break dans les trOks... J'ai fait 9 trOks et tous se sont très bien passés !





Elle est pas belle, la vie ? ;) On dit merci qui ?

Publié dans Je teste...

Commenter cet article

Iona 20/06/2008 00:02

Plop soeurette cherie!
Tu pourras plus me dire que je suis pas venue! Comme elles sont trop biens tes photos de noeuils! Et les lushs, c'est abuse hihi!
Bon, j'espere que la vie est belle, vous aurez de mes nouvelles samedi! Gros gros bisous,
oublie pas ton compte facebook!
iona

Addline 20/06/2008 07:27


bisoux ma belle ;) profite bien de tes "vacances" au soleil ! =) tu nous manques !