Sod Soap, le savon odeur "pelouse fraîchement tondue" de LUSH

Publié le par Addline

Voilà, j'ai enfin reçu mon "petit" colis LUSH d'Angleterre. Ca fait trop plaisir ! J'ai donc tout senti, tout regardé avec attention, tout rangé, et ressorti quelques bricoles pour commencer mes tests d'utilisatrice chevronnée et de bloggeuse attentionnée. Que ne ferais-je pas pour vous !?

Donc, le savon Sod Soap... Que j'avais eu également lors d'une transaction avec une adorable Lushette, et c'est ce morceau que j'ai commencé à tester !

Vous ne le trouverez pas en boutique, ni en France ni ailleurs, puisqu'il fait partie de la "nouvelle gamme" des Rétros. Il s'agit de produits discontinués il y a parfois très -trop ?- longtemps, que les Lush-addicts de tous pays ont réclamé corps et cris pendant de longues années parfois. Et Mark Constantine (aka Big), le boss Lush, nous a fait l'immense plaisir de ressortir certains de ces produits, désormais appelés des Rétros, et disponibles uniquement sur le site internet Lush anglais.


Sod Soap y est décrit comme un savon à l'odeur d'herbe, de fleurs, d'orties et de lavande.


Fiche Technique :
- Nom : Sod Soap
- Type : savon (pour se laver, sisi !)
- Quantité : à la coupe, en UK, vendu sous forme de pains rectangulaires de 100g
- Prix : 2.75£ / 100g en UK, soit environ 3.50€/100g au cours d'aujourd'hui
- Ingrédients : Water (Aqua), Propylene Glycol, Rapeseed oil; Sunflower oil; Coconut oil (Brassica napus; Helianthus annuus; Cocos nucifera), Sodium Stearate, Sodium Lauryl Sulfate, Perfume, Sodium Hydroxide, Lavender Absolute (Lavendula augustifolia), Lavendin Absolute (Lavendula hybrida), Nettle Absolute (Urtica dioica), Sodium Chloride, Titanium Dioxide, Gardenia Extract (Gardenia jasminoides), Colour 42045, Wafer Daisies (je traduirai plus tard)


Description visuelle :
    Visuellement, il est plutôt sympa, mais pas bien original ! Bah oui, il est tout vert, opaque, avec une petite marguerite sur le bout que j'ai reçu ! D'un vert très frais, plutôt vif, pas très naturel :) Il a un look de savon lambda quoi...


Ce que j'en dis, moi...
    Il sent bien l'herbe, ça c'est clair ! En sachant que je dois y trouver de l'ortie, j'arrive à la déceler, mais sans le savoir, je n'aurais pas pu deviner, ni détecter cette odeur. J'aurais qualifié cette odeur de "piquante", une fleur légèrement poivrée, tout en restant douce.
En ce qui concerne la lavande, je ne la sens pas du tout, et heureusement, puisqu'il n'y a que peu d'odeur qui me répugnent autant que la lavande :)
Les fleurs font partie du lot "herbeux", je ne distingue pas de fleur en particulier. Disons que ce savon sent les plantes, oui, voila... les plantes, mais pas les plantes médicinales, hein ! La nature, les plantes séchées, les plantes coupées, l'herbe fraîchement tondue... C'est une odeur très fraîche, très "nouvelle".
    J'aime beaucoup l'odeur, mais je pense que soit on aime, soit on déteste. A mon avis, il n'y a pas de demi-mesure !


    A l'utilisation, il mousse très bien, très facilement (même si ce n'est pas un gage de pouvoir lavant, certain(e)s préfèrent qu'un savon mousse, donc je précise. Pour moi, c'est totalement secondaire) La mousse est crémeuse, épaisse, très agréable, et il se dégage une odeur plus fleurie une fois sous l'eau. Même si l'odeur d'herbe tondue prime toujours !
Il se rince tout aussi facilement, la peau est bien nette (heureusement !) mais ne tire pas. Il n'est pas desséchant. Il ne fond pas très vite, mais tout est relatif. J'en ai coupé un morceau d'environ 30g, et j'ai seulement "arrondi les angles" en 4 utilisations. Par contre, la petite marguerite qui se décompose sous la douche, se colle sur mes fesses -lol-, et va boucher surement dans un futur proche le syphon, j'suis moyen emballée. A la limite, vierge de toute marguerite, j'aurais préféré, mais il aurait été moins "Lush" :)

    Je pense qu'un pain de 100g me fait presque 40 douches, soit plus d'un mois. A environ 3,50€ les 100g, je trouve que ce n'est pas excessif !


Apparence...................
Odeur...........................
Efficacité......................
Facilité d'utilisation....
Rapport Qualité/Prix..


    En tout cas, j'en suis satisfaite, et je suis très heureuse de l'avoir ajouté à ma commande UK ! Si jamais je repasse une commande dans quelques semaines/mois et qu'il est toujours en vente, je n'hésiterais pas à en racheter un morceau. Néanmoins, même si l'odeur me plaît, je ne le placerais pas dans mon trio de tête des savons Lush :)


Sur ce, je vous souhaite de passer une bonne soirée/nuit !

Publié dans Je teste...

Commenter cet article

mamzellemucha 04/08/2008 16:16

comme je suis heureuse de voir une lush addict!!
je suis tombée dedans il y a deux ans environ, depuis, j'avoue que j'ai du mal à passer à autre chose! à chaque fois que je "monte" à Paris, je fais un détour obligatoirement par la rue de Buci dans le 6ème pour faire razzia de Lush, pour moi et une copine aussi qui est dingue de lush elle aussi.

Addline 04/08/2008 17:00


Hihi, tu m'étonnes... moi je n'utilise plus que ces produits. Rien d'autre dans ma salle de bain :)


greluche 22/06/2008 13:55

Ah la boutique Lush de la rue de Bucy... le passage obligé de tout mes passages à Paris...

Addline 22/06/2008 15:03


je n'y suis allée que 3 fois à la boutique de Paris... mais ça ne m'empêche pas d'avoir mon tiroir à Lusheries bourré à craquer :)


Ingrid 21/06/2008 15:25

J'adore Lush...et aller dans le magasin...c'est encore mieux :) on a toute les odeurs de tous les savons melangés, c'est trop fort ^^

Addline 21/06/2008 19:38


Ah oui, mais moi si j'reste plus d'une demie heure dans une boutique (sauf celle de Nice qui est parfaitement bien ventilée), bah c'est migraine assurée, à cause justement des odeurs mélangées...
:/ Mais recevoir un colis énorme plein de pop-corn et de douceur odorantes, c'est génial aussi :) (et y'a pas tous les sacs lourds à porter :P fainéante jusqu'au bout !)