Collection StarFlash - MAC - aout 2008 (swatches)

Publié le par Addline

Vendredi, j'ai eu la chance de pouvoir tester la collection StarFlash. Mais je n'ai pas eu le droit de les acheter, vu que la collection n'était pas encore "en vente". Je me suis contentée de faire mettre de côté deux bricoles.


Cette collection est composée de 12 teintes de faps assez classiques il est vrai.

L'intérêt de la collection réside dans la nouvelle texture de ces faps. Une sorte de Veluxe Pearl, très doux, très crémeux, mais avec un rendu plus proche des faps Frost.

Et vu que je ne suis pas fan du rendu des textures Veluxe Pearl, mais au contraire une dingue des Frost... Bah ça me plaît forcément !

Il y a également 4 khols power, des repromotes d'anciennes collections.





Donc, 12 couleurs de fap, certes classiques, mais qui font leur petit effet !

Mes préférés d'abord - ceux sur lesquels j'ai craqué :
- Mink&Sable > une sorte de vert olive, dans le genre de Somptuous Olive, mais en plus vert et moins bronze.
- Smoke&Diamonds > un gris taupe sourd, assez lumineux, qui m'a au début fait penser à Satin Taupe mais qui en fait ressort bien plus gris et bien plus froid !
- Go > un superbe brun très très cuivré qui est quasiment la copie de Tempting (mais je n'ai pas Tempting)
- Top Hat > le violet foncé que MAC n'avait pas encore réussi à sortir, selon moi. Différent de Fertile (collection Strange Hybrid, 2007) car beaucoup plus intense en couleur et de Thunder (collection Bluestorm, septembre 2007) car beaucoup plus "aubergine" que ce dernier. C'est un violet sourd, un vrai violet aubergine très foncé, avec des reflets un peu bleutés.
- Lotusland > un joli mauve très très froid qui ne m'a fait penser à aucun régulier, mais j'suis pas très calée en mauve, donc j'dis surement des conneries. Il ressort très proche d'un rose.
- Talent Pool > bah oui, il ne peut pas y avoir un turquoise sans que je craque dessus, même s'il s'agit d'un quasi clone de Parrot que je possède... Tssss... La texture est tout de même plus jolie je trouve, que celle de Parrot, il marque instantanément, et de façon bien plus intense et crémeuse. Alors que Parrot est plus en "transparence" sur moi. Talent Pool ressemble aussi pas mal au ME Blue 638 de Shu Uemura, cf les swatches plus bas.





J'aime également beaucoup les autres mais il fallait être raisonnable et ce ne sont pas toujours des couleurs que j'aurais utilisées :
- Glamour Check > j'hésite encore à me le prendre. C'est un très joli rouge brique, dans le genre d'Antiqued, c'est pour cela que j'hésite, car j'ai fini par troker Antiqued car je ne l'utilisais pas souvent.
- SunsetB > un rose très froid, très givré, qui n'est pas sans rappeller Swish. Mais avec mes cheveux roux, on oublie hein... Mais la couleur est très très belle vraiment !
- Star By Night > le bleu profond de la collection, une sorte de mix de DeepTruth et de Freshwater en "reflets". Une bien jolie couleur mais j'ai déjà assez de bleus, et je n'utilise quasiment pas mes bleu foncé donc j'm'abstiens, sauf si je le trouve plus tard au trOk :P
- Grand Entrance > c'est une sorte de Solar White (collection Cool Heat, juillet 2008), un blanc nacré givré, avec des sortes de reflets plus chauds.
- DreamMaker > un blanc nacré irisé, la touche lumière de la collection, qui fait pas mal penser à RoseBlanc (collection Strange Hybrid) en peut-être plus intense.
- Bold&Brazen > une sorte de Paradisco plus cremeux et donc plus "présent".



Les khol power sont des réeditions de khols de précédentes collections qui ont plutôt bien plu. N'étant pas très khols et n'ayant jamais trop été passionnée par leur rendu j'ai toujours passé mon tour... Leur texture est très crémeuse et la couleur est bien bien intense !
- Feline > cette fois-ci, je l'ai pris : le vrai noir par excellence ! Il me tarde de l'avoir pour pouvoir l'utiliser et voir ce que ça donne. Si jamais il me plait à la première utilisation, je pense le reprendre pour en avoir un d'avance. je suis tellement lassée de mon khol noir qui fait gris...
- Mystery > normalement fan du turquoise, j'ai été super déçue, parce que si tu n'appliques pas 1cm de khol, le turquoise passe à l'as et pour le déceler, faut savoir qu'il y est. Il y a bien de vagues reflets, résidus, mais pas grand chose de bien "palpable" ! Par contre la texture du crayon est nickel la aussi ! Il a aussi une sorte de résidu pailletté, et vu que je n'aime pas trop les paillettes, j'ai carrément passé mon tour pour celui ci !
- Raven > même remarque que pour Mystery, même s'il est légèrement plus teinté. Après, cela dépend peut être des crayons. Mais j'ai remarqué que celui-ci montrait mieux ses "inclusions" brique que Mystery, il a plus de reflets rougeatres, il est plus interessant tout de même !
- Orpheus > un noir qui ressort plus gris taupe. La couleur ne me passionnant pas, je n'ai pas vraiment cherché plus loin j'avoue.

Credit Photo : Specktra.net (de gauche à droite, ligne après ligne : Grand Entrance, DreamMaker, Bold&Brazen, SunsetB, Lotusland, TalentPool, Mink&Sable, Smoke&Diamond, Go, Glamour Check, TopHat, StarByNight. Puis les khols power : Raven, Orpheus, Mystery, Feline)


Une bien belle collection selon moi, pour la texture des faps principalement, puisqu'avouons-le, les couleurs ne sont pas si originales que ça, et facilement dupables.
Les khols power m'ont plutôt déçue, quitte à avoir de la couleur, autant en avoir "entièrement" et non juste un petit morceau dedans qu'on voit à peine... Mais le vrai noir "Féline" est superbe et je suis bien contente de l'avoir fait mettre de côté. On verra dans 2 semaines pour la tenue :)

J'vous fait des photos dès que je reçois/récupère tout ce petit monde ! Promis !

Publié dans Collections Make-up

Commenter cet article