J'ai testé... le nouveau mascara Exceptionnel de Chanel

Publié le par Addline

Ils n'ont pas les chevilles qui enflent, chez Chanel ?

D'abord l'Inimitable (que j'ai adopté l'an dernier et que je porte sur quasiment tous mes make-ups) et maintenant l'Exceptionnel ! Qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir trouver l'an prochain ? Le Giga-poutra-mascara-qui-dechire-sa-race ? Va falloir que l'équipe créa se remue les méninges pour trouver mieux qu'Exceptionnel et Inimitable !

Donc... où en étais-je ? Ah oui, l'Exceptionnel

Ce matin (un lapin...), je suis allée chez Douglas alors que je n'y mets jamais les pieds. Déjà que je foule de plus en plus rarement le sol Séphoresque préféré de la beauty-greluche de base, au profit du rez de chaussée des Galeries Lafayette et de ma petite boutique MAC Bordelaise, c'est encore pire avec Douglas. Je trouve que cette chaine de magasins fait "vieu".
Sauf que là, je devais acheter des petits pots Sephora Express pour les pigments MAC, et mon homme "devait" acheter un iPhone (nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs lol). Sauf que dans la galerie commerciale, y'avait pas de Sephora, mais uniquement un Douglas, enfin, bref, passons !

Chez Douglas, je vois ce joli présentoir qui présentait justement, puisque c'est son office, le mascara Exceptionnel, dernier né de la gamme de mascaras Chanel. Donc j'ai demandé, culottée que je suis, un échantillon, "sivouplé madame". Et la dame de me donner très gentiment ledit échantillon, alors que je n'avais strictement rien acheté. Puisqu'ils n'avaient pas de petites boites qui se vissent, rhalala... Si c'est pas siouper gentil ça !

Et donc à peine rentrée, j'ai forcément testé la bête !





Le premier truc qui saute aux yeux est la brosse super spéciale : 6 "pans" de deux sortes, intercalés.
Un coup c'est une petite brosse de poils dans le genre d'un mascara standard, et un coup c'est une sorte de peigne en plastique à bouts ronds et petites encoches.


Je vous met à droite le petit schéma de Chanel directos, histoire que vous visualisiez mieux la bête.

Ils se sont même fait braire à traduire les légendes, si c'est pas bioutifoul, ça !?







Donc, vu la brosse, je ne vous apprend rien en vous disant que c'est plutôt spécial niveau application. Ils nous donnent même le mode d'emploi.









Mais j'avoue que pour mon premier essai, j'ai fait ça à l'arrache comme un mascara classique, quelques coups de brosse de la base des cils à la pointe

Et je vous livre en exclusivité exclusive le comparatif "avant/après" (oui, j'avoue, j'ai triché : le "avant" est un "avant" d'il y a quelques jours)




Bon, alors, d'abord, faut pas faire attention aux sourcils qui font leur guerre civile, comme vous avez pu le remarquer, pas de make-up aujourd'hui, alors si en plus faut faire attention à ses sourcils, non mais on s'en sort plus !

Verdict : J'suis pas totalement satisfaite, disons que j'aime bien de loin (surtout sur mon oeil gauche, j'l'ai mieux mis), ça fait une jolie frange de cils. J'cours pas après le volume à fond puisque j'aime pas les effets cartons, mais j'aime bien les jolies franges de cils, bien rangés, un peu recourbés, et pas trop amalgamés en 5 gros cils.
Sur l'oeil droit (à gauche sur la photo si vous suivez bien), les cils sont plus regroupés justement, on le voit bien sur l'oeil zoomé sur le premier comparatif d'ailleurs. Et ça, j'aime moins. Mais c'est peut être dû au fait que je ne maitrise pas bien la brosse, puisque je commence généralement à me maquiller par l'oeil droit et ensuite je fais le gauche.
Par contre, il sèche rapidement, ce qui peut être pratique pour éviter de pourrir le make-up du jour avec des pointes noires de mascara, mais qui peut être un inconvénient pour celles qui aiment mettre plusieurs couches (moi je ne met jamais qu'une couche de mascara, ça suffit !) puisqu'une fois sec, c'est affreux de réessayer de mettre quelque chose dessus, ça accroche, j'ai testé, j'vous assure !


Donc j'émets quelques réserves, car je pense qu'il peut se réveler bien plus Exceptionnel une fois le coup de main acquis.
Et y'a intérêt à l'acquérir ce coup de main, parce que 26.40€ le tube, chez Douglas, bah ça fait quand même pas mal de ronds, pour "juste" un mascara. Il faut dire que je n'ai jamais acheté de "vrai mascara qui coute cher", car avant mes deux échantillons d'Inimitable reçus l'an dernier, j'avais des mascaras Agnès b. qui me convenaient parfaitement !

Je reviendrai poster des photos de mes yeux maquillés avec dans quelques jours/semaines, quand j'aurais acquis la technique (mon Diplome Mascara Exceptionnel en poche... un peu comme pour le Phenomen'eyes de Givenchy, qui porte bien son nom d'ailleurs !)


Je pense tout de même l'utiliser jusqu'à plus soif ce petit échantillon, donc mes billets make-up du jour vont parfois varier à la ligne "mascara" :)


En espérant avoir pu vous guider un peu, même si mon avis est réservé...


J'vous dit "A la revoyure" :)

Publié dans Je teste...

Commenter cet article

patatafrita 04/09/2008 16:17

je l'ai acheté aussi, j'ai pris le Smokey violine. moi non plus j'ai pas été plus convaincue que ça, c'est un mascara normal... après, apparemment j'ai pas suivi le mode d'emploi (j'ai jeté la notice, en fait), donc ça va être vachement mieux la prochaine fois ! ;-)

Addline 05/09/2008 19:59


Moi j'n'ai jamais eu de notice, mais sur le net j'ai découvert qu'il fallait le faire "rouler/tourner" et c'est vrai que le rendu est meilleur. Tu verras, ça sépare encore mieux. Par contre, niveau
volume, je préfère le plushlash mac (et même niveau longueur et séparation en fait, je pense)
Faut que j'fasse un billet à ce propos tiens... :)


gazelle 15/08/2008 09:55

C'est sympa par ici :)

Sinon oui, il fait des cils d'enfer!

Pour l'instant je finis mes échantillon d'inimitable :p
j'en avais 6 :p

Addline 15/08/2008 10:01


Hihi, bienvenue ;) Moi j'en avais 3 mais j'en ai filé un, et j'ai pas encore fini les deux autres, loin de la... donc j'vais switcher entre Inimitable et Exceptionnel :P


DscuD 15/08/2008 00:12

Est-ce que tu testes aussi ce qui se mange?... Les Oreo par exemple... Non parce qu'on vient de faire le plein et y'en a ptêt un échantillon (à tester bien entendu) pour toi... On verra bien ... ;-)

Addline 15/08/2008 01:04


rhaaaaaa ouiiii ! j'vais tester -enfin, retester- :) A demainnnn !