Collection Colour Forms - MAC - septembre (?) 2008

Publié le par Addline

Cette collection sortira en France.... Oui, elle sortira, mais on ne sait pas quand. Elle est sensée être une exclusivité du séphora des Champs Elysées, enfin, il semblerait.
En attendant, elle était de sortie aux USA en exclusivité chez Nordstrom depuis le 18 juillet, et j'en ai profité pour rafler la mise !

Cette collection est une belle collection plutôt complete : palettes yeux, palettes lèvres, pigments, poudre "blush", rouges à lèvres, faps creme, il y en a pour tous les goûts.

(voici les miens, de goûts !)

Ce qui attire l'oeil en premier, dans mon cas, ce sont les palettes. Elles sont vraiment super jolies, en terme de packaging. Il en existe 5 : deux palettes pour les yeux et 3 palettes pour les lèvres.
Comme souvent chez MAC, il y a une palette "Cool Eyes", et une palette "Warm Eyes".

Pour information, les palettes fermées sont superbes, recouvertes d'une sorte de tissu de couleur vive, avec un système de fermeture très bien conçu : un aimant puissant et une charnière au fond de la palette. Bien plus agréable comme système d'ouverture/fermeture que les palettes "de Noel" (Formal Black, ainsi que celles de la collection Antiquitease de l'an dernier, qui après réflexion font très "plastoc" ! une petite plaque metallique teintée histoire de griffer le boitier, un joli miroir bien large et un pinceau 213SE comme toujours dans les palettes MAC et zou, le tour est joué !


Mon avis sur ces palettes > les couleurs sont très belles, très pigmentées, et bien assorties entre elles. Je trouve que la palette Warm Eyes est la plus réussie, mais mon avis n'est pas très objectif, j'adore ce genre de teintes.


La palette Cool Eyes manque peut être un peu trop de contraste à mon goût ! Ou alors ce sont les deux teintes médium qui sont peut-être trop douces... Par contre, les teintes Radial Pink et Brown Border sont très belles, très lumineuses. Slate est un gris fumé très joli aussi, il marque assez pour faire un joli fumé oui. Blue Spill, j'ai du mal avec ce bleu qui tire sur le lavande, mais la teinte est belle. Spot Color est un joli lilas mauve, même si là encore je ne suis pas fana de la texture. Ce ne sont juste pas mes couleurs préférées. La texture Frost de Blue Spill est aussi responsable du fait que ça marque moins, mais il existe des Frost très jolis que j'aime beaucoup ! Là, celui-la, moyen...






La palette Warm Eyes est une tuerie totale !!! Bah là j'aime toutes les teintes à fond. Tancentric qui, même s'il a un nom à coucher dehors, est un superbe pêche rosé, Chillproof l'illuminateur de ouf', le joli vert bronze antique "Rolled Gold"... Le rouge tue sa maman, Rustic qu'il s'appelle, et pour finir Fertile, totalement différent de son homonyme de la collection Strange Hybrid puisqu'il n'est pas violet sombre, mais brun foncé/chocolat... miam !
Les couleurs sont très pigmentées, les textures sont toutes géniales, très épaisses, très crémeuses, du pur bonheur. Cette palette, je ne l'ai pas encore testée mais je l'aime ! L'harmonie est magnifique. C'est une des plus belles palettes que j'aie vue chez MAC depuis que je connais la marque (1 an et demie), vraiment !






La palette pour les lèvres est faite dans le même principe, recouverte de tissu jaune, et de format carré cette fois, elle est très jolie. J'ai choisi la teinte Nude Lips car je n'aime pas vraiment les rouges à lèvres en palette, je trouve ça crado, mais là, c'était trop joli, je ne pouvais pas ne pas craquer !
Elle est donc composée d'un gloss transparent doré Lunar et de deux rals : un beige rosé Altered beige, et un rose qui tire sur le framboise Square Root. Le tout est accompagné d'un tout mini pinceau à lèvres, vraiment vraiment mini. Faut dire que la palette fait 5.5cm de large, et le pinceau qui doit logiquement tenir dedans même pas 4cm ! Pas très pratique à tenir tout ça !
Vous pouvez admirer ce petit gadget sur les photos, pas de swatches puisque n'aimant pas déjà les rals en palette, je ne vais pas commencer à la dégueulasser avant même de l'utiliser.




C'est pas bioutifoul, ça aussi ? Les teintes des photos sont vraiment très proches de la réalité. Je me suis appliquée, soyez en sûres !

En ce qui concerne les palettes, la collection Colour Forms nous laisse le choix entre la palette Cool Lips et la palette Warm Lips (que je regrette un peu, mais bon, j'pouvais pas tout prendre, j'en suis déjà pas loin !). Je ne connais pas le nom des faps compris dans ces palettes, mais d'un autre côté, ça ne vous avancerait pas à grand chose. Rappellez-vous surtout "cool" et "warm" :)




Allez, après les palettes, passons aux poudres visage. La encore, une tuerie ! De très belles poudres en terme de design/packaging mais aussi de rendu, je vous laisse seul(e)s juges !
La poudre Sun Centered :

La poudre Play Around Pink :

Très belles, très lumineuses, légèrement pailletées, pas trop, on ne ressemble pas à un arbre de Noyel, un peu irisée aussi, juste pour attraper la lumière sur les pommettes ! Pile ce que j'cherchais depuis les poudres visage de la collection Barbie ! J'suis vraiment pas déçue de leur rendu
Pour avoir un aperçu, ça sera dans mes make-ups d'hier et d'aujourd'hui (pas encore en ligne, patience !)


Colour Forms est une collection composée également de 5 pigments. Pas que des nouveautés, je vous rassure : 4 pigments nouveaux, et 1 repromote : Steel Blue, un bleu à la texture "bof" que je n'ai pas pris. Il s'effrite et je le trouve très difficile à travailler.
Je n'ai pas pris non plus Royal Flush, un pigment rouge cramberry qui m'avait l'air sympa mais que j'avais peur de ne pas trop porter, vu que je délaisse pas mal mes faps Cramberry et Coppering en ce moment.
J'ai beaucoup aimé les 3 autres pigments donc je les ai achetés :

TeaTime > un de mes coups de coeur dans cette collection, un joli marron café/thé assez sourd, avec quelques paillettes mais beaucoup moins que Sweet Sienna par exemple.

Circa Plum > un joli "plume" violet/violine, avec des reflets rose glacé. Il est vraiment superbe et a une texture de dingue : crémeuse, douce, épaisse. Un vrai régal ! Je pense qu'il remplacera parfaitement Illégal Cargo de la collection Naughty Nauticals pour celles qui auraient raté le fap. Je peux faire des swatches ce week end pour celles que ça intéresse. La photo ne lui rend pas justice dans le pot, il fait plus brun/mauve que mauve. On voit mieux sa couleur sur les swatches quelques lignes plus bas...

Gilded Green > un autre de mes coups de coeur ! (décidément !) Un très très joli vert clair très très lumineux. La encore une belle texture, et une belle teinte : pas un vert prairie, pas un vert pomme, pas un vert amande fadasse, non, un joli vert pistache/amande/olive (selon les reflets) intense et crémeux.


Un petit swatch vite fait de chaque pigment ça vous dit ?




Après les pigments, il ne reste plus grand chose dans cette collection... On a quasiment fait le tour.
Mais pas encore terminé en fait, il reste les rouges à lèvres. Très bizarres rouges à lèvres, puisqu'ils sont séparés en deux couleurs : une couleur au coeur du tube, et une couleur qui l'entoure. La description est assez difficile à faire avec des mots, en image, on comprend mieux :

Qu'est-ce qu'il est beau vraiment ! Je vous présente Naked To The Core, c'est le rouge à lèvres le plus clair de la collection.


Inner Hue est un corail doux (3° sur la photo)

Pop Circle est un rose assez froid (2° sur la photo)

Rose Go Ground est le plus intense, une sorte de bordeaux/bourgogne (dernier sur la photo).

Ce sont des ral Lustre, la tenue est vraiment pas mal sur moi, la couleur est intense

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup la teinte de celui que j'ai acheté, Naked To The Core (1° sur la photo), selon moi le meilleur nude rosé pour mes lèvres.

Vous devrez patienter un peu pour un swatch sur mes lèvres, parce que j'ai décidé de faire un billet par rouge à lèvres pour mes éditions limitées, et donc Naked To The Core aura tous les égards qui lui sont dûs ! (comment ça, ce n'est "qu'un" rouge à lèvres ? hein ? j'ai mal compris ? :P) Je pense d'ailleurs à m'en prendre un backup, tellement j'l'aime celui la !


Cette collection comprend également des Richmetal Highlighters, qui sont des genre de faps creme aux rendus métalliques, surement un peu dans la veine des faps de la collection Metal-X. N'aimant pas les faps creme, je ne m'y suis pas aventurée. Il en existe 6, dont je n'ai pas fait attention aux noms.
On trouve enfin dans cette collection 2 sets de brushs classiques, tels que MAC les fait toujours, aux couleurs de la collection, avec les pinceaux habituels dedans :
  • 5 pinceaux "avancés" : 168SE, 187SE, 212SE, 219SE, 275SE
  • 5 pinceaux de base : 129SE, 190SE, 224SE, 242SE, 266SE
SE signifie "Short End", ce sont des petits pinceaux. L'un des sets est présenté dans une pochette bleue aux couleurs de la palette Cool Eyes, l'autre est aux couleurs vertes de la palette Warm Eyes.



Voilà ! On a fait le tour de la future nouvelle collection Colour Forms de MAC. J'espère que ça vous a plu, et que vous savez maintenant un peu mieux ce qui risque de vous plaire. Désolée de ne pas pouvoir vous montrer les RichMetal Highlighters, mais je n'allais pas acheter des trucs qui n'allaient pas me plaire, quand même ! :)
J'ai déjà acheté une belle partie de la collec' !


Si vous avez besoin de swatches de comparaison, n'hésitez pas à demander, j'aurais peut-être de quoi comparer :)

Je n'ai actuellement aucune idée de la date de sortie de cette collection, surement mi-septembre, d'autant plus qu'elle ne sortira pas en province (quoiqu'à Lyon, les mac-addicts ont parfois accès aux exclus)
Dès que j'en sais plus sur la date de sortie, je viendrai mettre à jour ce billet

N'hésitez pas à venir me dire ce sur quoi vous avez craqué, on comparera nos avis :)

Publié dans Collections Make-up

Commenter cet article

Anlooore Sister 18/08/2008 22:27

Et bien je ne connaissais pas ton blog, et je découvre une passionnée ! Alors bravo Mad...ame !! ;)
Je ne suis pas à la pointe de chez pointe question maquillage, alors c'est toujours intéressant d'en apprendre ! Et j'avoue qu'en ce moment, je me demande si je me tournerais pas vers le Bio et cie... au niveau des produits cosmétiques...! Peut-être as-tu (vas-tu) nous faire un joli post dessus ! ;)

Addline 20/08/2008 12:31


Bienvenue par ici :) Pour le bio, ce n'est pas trop ma tasse de thé à l'heure actuelle, mais vu que j'aime tester à fond à fond à fond... pourquoi pas quelques tests (Couleur Caramel par exemple
:)) ?