Collection Cult Of Cherry - MAC - septembre 2008

Publié le par Addline

La collection Cult Of Cherry doit sortir en France jeudi 4 septembre. J'ai réussi à me faire ramener quelques items, donc j'peux vous en parler un peu, histoire de nous faire patienter jusqu'à jeudi prochain :)

Cette collection est une des très belles collections que MAC nous propose tous les ans, une collection majeure, d'après moi. Elle sort au même moment que la très glamour Smoke Signal de l'année dernière. J'espère d'ailleurs que nous aurons une belle soirée en cet honneur !

Très rouge, cette fin d'année chez MAC, puisque la collection des fêtes sera Red She Said, et rien qu'au nom, on comprend facilement de quoi il retourne...

Cult Of Cherry est une collection très complete car MAC nous propose ce mois-ci des produits pour les yeux, pour les lèvres (3 types de produits différents), pour les ongles et pour le teint ! Procédons par ordre !


Les quads d'abord... Miam ! Au nombre de trois. Trois belles harmonies autour d'un fap marron à chaque fois :
- le quad Tempting : le fap régulier Tempting, dont je n'apprécie pas la texture et que j'ai remplacé dans mes palettes par le fap édition limitée Go de la collection Starflash, accompagne un beige clair frost Next To Nothing, que l'on a déjà rencontré dans... oh ! le quad brun smokey de la collection Smoke Signal ! On retrouve également dans ce quad le fap marron foncé Edge de la collection N Nude, et un satin jaune-vert flashy Sharp qui est la note barjo de ce quad. Du déjà vu selon moi mais qui peut être pas mal pour celles et ceux qui ont raté Next To NothingEdge (qui est vraiment pas mal) et (que je n'avais pas apprécié pour sa texture). L'harmonie est sympa et vitalisée/dynamisée par le fap Sharp très "disco" !

- le quad Shadowy Lady : qui comme son nom l'indique, contient le fap Shadowy Lady, un repromote de je-ne-sais-plus-quelle-ancienne-collec, un brun mat, avec des tonalités prunes. A ses côtés, on trouve Deep Truth, un fap bleu intense régulier. Les teintes claires du quad sont assez banales : un taupe/violine Smudge Violet qui me fait penser de loin à Satin Taupe et de près à Illegal Cargo de la collection Naughty Nauticals, et un blanc rosé satiné presque opaque que je trouve vraiment bof : Light Fall. Une harmonie douce et plutôt "cocon" je trouve. Malgré le bleu plutôt électrique, les teintes prunes me donnent cette impression de douceur. J'aime beaucoup, mais je ne suis pas fan de Deep Truth, et je préfère les marrons chocolat aux marrons prune :)

- le quad Spiced Chocolate : celui qui pouvait le plus me plaire, et pour cause, j'adore ces teintes épicées. Nanogold, un repromote de la collection N Nude que je n'avais pas acheté car la texture ne me plaisait pas, trop friable, trop bof. Mais de très jolis reflets comme duochromes à la fois beige et rosé givré. Brash, un superbe orangé doré très intense en Veluxe Pearl. Sweet Chesnut est une très belle couleur également : un rouge sang qui ressemble fortement à Cranberry, et Spiced Chocolate est le "chocolat" mat que je cherchais depuis pas mal de temps. Pas un brun, non, un marron chocolat... Une harmonie très classique, très standard, mais très bien faite et qui à mon avis peut être aussi intense que douce.

Des petites photos du quad Spiced Chocolate pour se rendre mieux compte :




Les rouges à lèvres
ensuite : 5 teintes toutes plus rouge et "femme fatale" les unes que les autres
Lightly Ripe est un rose tout doux, mais pas givré du tout, un rose un peu "pêche" en texture Lustre
So Scarlet est un sacré rouge très femme ! En plusieurs couches, il semble presque bordeaux très intense, couleur vin oui.
Creme Cerise est aussi un Lustre donc plutôt discret, une sorte de pêche/taupe très léger
O est un repromote, mais je ne sais pas de quelle collection. C'est un Frost rouge avec des reflets dorés, ce qui lui donne un rendu framboise doré, très légèrement orangé...
Russian Red est un régulier, un vrai rouge mat, un rouge bleuté comme on dit.



Les lipglass sont superbes, il en existe 5, et j'en ai acheté 2 déjà !
Cult of Cherry, qui a pris le nom de la collection est un superbe rouge vif légèrement bleuté, l'intensité augmente en fonction de la quantité appliquée sur les lèvres, ce qui est très pratique pour passer du look "candy" au look très femme fatale ! C'est une couleur très pop, très voyante, j'aime beaucoup
Rich&Ripe est un rose, bois de rose, avec de minuscules paillettes pour un rendu légèrement irisé bleuté. La couleur est là encore très belle et très intense.

(en haut : Rich&Ripe et en bas : Cult Of Cherry)

CherryBlossom est un blanc rosé très très clair avec de minuscules paillettes, je vais peut-être me l'acheter, il faut que je le vois en vrai :) Il semblerait qu'il ressemble plutôt pas mal à Sugar Trance de la collection Fafi, il suffit de le voir sur ce swatch posté par jenntoz sur specktra
Liqueur est un brun pailleté très chocolat
Jampacked est une teinte proche de l'aubergine, d'un bordeaux tirant sur le prune.


Toujours en ce qui concerne les produits lèvres, cette collection comprend des ral Mattenes, qui sont des slimshines mats, avec donc une couleur plus intense et plus satinée que les rendus des slimshines.
Il en existe 4 différents :
Kirsh, une sorte de "framboise écrasée". Pas fan habituellement des couleurs foncées, je me suis laissée tenter, et j'ai bien fait. J'adore cette couleur
Bing, un violet prune tirant sur l'aubergine (ça fait beaucoup de trucs à manger) m'a l'air superbe également. Je ne l'ai pas testé, trop occupée que j'étais à zieuter du côté de Kirsch
Chok-ful, un ral "chocolat" (toujours dans la bouffe lol)
Rapturous, un vrai rouge très "riche"

Deux blushs qui ont l'air tout doux : Plum des Bois est un "plume" assez bois de rose avec des genres de reflets café, et Blooming est un pêche clair rosé. Les textures sont plutôt bof selon moi, assez friables. Blooming est tout de même très joli mais très clair. Sur moi il est plus un illuminateur.

Enfin, deux vernis à ongles aux couleurs très élégantes : un taupe rosé aux reflets gris Silverstruck et un "aubergine" presque noir joliment nommé Illegal Purple



Tout ça est bien joli et très "riche", une collection très très complete, qui pourra séduire tout le monde !

En ce qui me concerne, je suis conquise. Je pense me prendre encore un lipglass, un mattene, et peut-être un autre rouge à lèvres ! Pour les quads, ils sont très beaux, mais j'ai ce qu'il me faut ! :)

Publié dans Collections Make-up

Commenter cet article

julianah 28/08/2008 14:57

oui, c'est vrai qu'on a le temps jusqu'au 4 JUILLET ! :p

Addline 29/08/2008 21:51


oups, corrigé, enfin, effacé... mis à jour, quoi :P


cmoimoi 28/08/2008 11:29

Waouh !!! C'est LE Quad dont j'ai envie dans cette collection !!!
J'ai hate de voir un de tes make up réalisé avec !
Cécile

Addline 29/08/2008 21:50


voila, le make-up est en ligne. Pas top, mais on voit que le quad a du potentiel :) Il est sublime...