Collection ElectroFlash - MAC - juillet 2008

Publié le par Addline

Depuis Jeudi, nous avons la chance de pouvoir claquer de nouveau tout notre blé (sic) en make-up avec les nouvelles collections MAC qui sont sorties. MAC a fait fort avec pas moins de 4 collections simultanées.



ElectroFlash est la collection "principale" du mois, d'après mes MUA (Make Up Artists... NLDR : Je devrais faire un glossaire)


Cette collection est composée de 9 fards à paupières un peu différents de ceux que MAC nous propose dans sa collection régulière : ce sont des fards à paupières minéraux. MAC nous a déjà proposé ce genre de fap pour les collections Flashtronic (juillet 2007) et Antiquitease (novembre 2007) par exemple.
Pour l'occasion, les faps sont déclinés en duo : une partie unie et une partie marbrée de couleurs différentes (comme pour Antiquitease)



Leur caractéristique commune est d'être très très lumineux, la partie unie étant super vive, très réussie, en général. Je trouve que les parties marbrées sont beaucoup moins intéressantes, même si dans le principe c'est chouette, et que dans le rendu esthétique de la collection, ça claque !
La partie marbrée me plait donc beaucoup moins généralement, principalement du fait de sa texture, très friable, très pailletée, genre pigments qui se désintègre au fur et à mesure. C'est pourquoi je n'avais pas craqué lors des collections précédentes...

Voici une zoulie photo pour visualiser l'ensemble ;)



Selon moi, ne se détachent de l'ensemble que 3 duos de fap :

- le duo bleu Sea&Sky(4) composé d'un bleu ultra vibrant, électrique et d'un côté marbré très clair avec des nervures mauves dans le genre du pigment Lovely Lily. Une fois fondu, le côté clair donne un bleu pale très lumineux, tirant vers le gris rosé... (au moins !).
- le duo vert Fresh Green Mix(6) composé d'un vert pomme/anis très lumineux également, et d'un côté marbré dans des tons kaki/olive dans le genre du pigment NightLight.
- le duo noir et blanc/rouge Hot Contrast(7), mais je ne l'ai pas encore testé parce qu'il était indisponible en boutique ! :) D'après les swatches, le noir a l'air pas mal intense, et la partie marbrée fondue donne un prune/bois de rose sympa

Les 6 autres duos sont plus "standards" je trouve :

- le duo cuivre/mauve Odd Couple(1) : la couleur mauve seule est superbe, très intense, par contre le côté marbré fondu donne un cuivré somme toutes assez banal, quoique très lumineux !
- le duo cuivre/bronze Two To Glow(2) : un dégradé de bronze cuivré avec très peu de contraste entre les deux teintes. Peut-être que celui que j'ai testé avait très peu de foncé dans la partie marbrée ?
 - le duo rose/mauve Pink Split(9) propose également peu de contraste par rapport à certaines teintes, entre un rose pâle et un plume/bois de rose plus foncé. La encore, je pense que cela doit dépendre des pots, puisque le mélange marbré du fap que j'ai testé n'était pas très sombre dans mes souvenirs...
- le duo cuivre/roux Play on Plums(8) est sympa, un joli cuivré tirant vers le rouge, et un rouge cuivré (ahaha, tout est dans la nuance). En fait je ne l'ai pas pris parce que la teinte mono rouge bordeaux me semblait ressemblait pas mal à Antiqued ou à Coppering, enfin, ces teintes la, que j'ai déjà...
-  le duo gris clair et foncé Polar Opposite(3) : le côté gris mono est super intense, super lumineux, vraiment ça m'a scotchée quand je l'ai swatché en boutique. j'ai failli me le prendre mais j'ai déjà plusieurs gris et je ne pense pas que je l'aurais souvent utilisé. Le côté marbré fondu donne un gris moyen assez difficile à décrire puisque les veinures bleus lui donnent un côté "froid" et les veinures brunes lui donnent un côté "chaud". Je pense qu'il tire plus le bois de rose violacé...
- le duo beige/cuivré clair Love Connection(5) m'a semblé plutôt fade, très pâle, même si très lumineux. Mais ça ne m'a pas accrochée du tout !



En ce qui concerne les rouges à lèvres, je n'ai testé qu'un seul, Fast Thrills, que j'ai trouvé sympa mais sans plus. J'me tuerais pas pour l'acheter, quoi... A la boutique, ils n'avaient que 2 ral et 2 lipgloss, je ne sais pas où avaient disparu les autres lol... Donc j'vous tiendrai au courant quand j'les reverrais la semaine prochaine (demain pitèt' :))



Voilà, j'ai donc craqué sur le duo bleu Sea&Sky et le duo vert Fresh Green Mix car j'ai trouvé le bleu intense magnifique et parce que je n'ai pas beaucoup de verts dans ma palette de couleurs :) J'attend encore le duo noir et gris Hot Contrast, et après, zou, c'est fini ! J'reste sage ! (ahaha... on y croit tous !)

Bon dimanche !

Publié dans Collections Make-up

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article