Collection Cool Heat - MAC - juillet 2008

Publié le par Addline

Jeudi dernier, en même temps que la collection Electro Flash, sortait chez MAC une collection dite "secondaire", dénommée Cool Heat.

 Je ne sais pas vraiment pourquoi elle est considérée comme secondaire puisqu'elle est composée de pas moins de 7 fards à paupières, 5 slimshines et 2 parfums, ce qui est quand même pas mal "copieux", ne trouvez-vous pas ?

Le tout décliné dans de jolies teintes estivales bleutées, turquoises..., très différentes du visuel de la collection, au premier abord.

Ce qu'il en ressort, c'est tout d'abord que les couleurs sont jolies, mais c'est un peu du "déja-vu" pour celles qui connaissent mac depuis pas mal de temps. J'ai lu ça et là des comparaisons avec d'autres faps tels que Waternymph, mais j'ai connu MAC avec l'ouverture de la boutique à Bordeaux, pendant la collection Barbie Loves Mac, et donc je n'ai pas eu l'honneur de connaitre ces fameuses merveilles turquoises !


Les fards à paupières :

- Solar White (Frost) : un superbe blanc nacré très légèrement doré, vraiment très très beau !

- Warming Trend (Veluxe Pearl) : un doré clair tirant vers le taupe, rien de bien transcendant mais néanmoins joli...

- Warm chill (Frost) : un vert pâle genre vert-amande doré, avec une texture vraiment pourrie, faisant de lui un fap fantome même après plusieurs passage de mon doigt sur le dos de ma main !

- Gulf Stream (Frost) : un vert clair un peu plus soutenu, plutôt bleuté. Très sympa quoiqu'un peu "fade"

- Cool Heat (Frost) : le bleu turquoise par excellence, plutôt bleu-vert dans "la base", avec des reflets bleutés nacrés, vraiment très très beau et très intense, même s'il ressemble un peu à BigT (collection C-Shock)

- Blue Flame (Veluxe Pearl) : un joli bleu electrique (j'vais en avoir un paquet maintenant) plus foncé, plus "marine" que Submarine de la collection Naughty Nauticals, superbe, aussi bien pour sa couleur "de base" que pour ses reflets

- Climate Blue (Velvet) : un mauve bleuté à paillettes roses et dorées (de mémoire), assez sympa, qui change de ce que j'ai par exemple...






Les slimshines (Frost) :

- By Degrees : plutôt rose tirant sur le bois de rose, doux au regard
- Gentle Shimmer : un peche rosé et nacré très transparent sur les lèvres, super discret, idéal pour être maquillée "sans en avoir l'air" ! :)
- High 90s : un orangé assez pop, très vif !
- Swelter : l'équivalent de High 90s mais en rouge, comme son camarade, très vif, plein de pep's tout en restant très classique
- Tropic Glow : l'équivalent de High 90s mais en rose (un vrai rose bleuté), pour un look Barbie Malibu :P Super vif et pop comme il faut ! Les slimshines étant plus doux que les ral classiques, ça permet de faire moins "Barbie Malibu" justement :)


Les parfums, que je n'ai même pas sentis... (bah oui, si j'ai envie de parfums, j'vais chez Sephora, et j'craque pour le dernier Escada, ou un second Kenzo Amour... :P)





Mon avis sur cette collection :

    De très belles teintes, mais des textures vraiment pas évidentes. Je pense que ça va être plutôt complexe à travailler, mais j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé le rendu de Cool Heat, de Solar White et de Blue Flame, je ne pouvais pas ne pas les prendre :) Les couleurs sont intenses, quand appliquées en quantité suffisante, elles ont de jolis reflets comme "métallisés"/nacrés... La gamme de teinte proposée est très harmonieuse, quoiqu'un peu "simpliste" mine de rien. Je m'explique : en fait, chez MAC lors des sorties de collections, j'ai l'impression qu'on assiste généralement à deux schémas : soit les couleurs des faps sont dans un camaieu, comme c'est le cas ici, ou comme c'était le cas pour Neo-SciFi, soit les couleurs sont créées de façons à avoir de jolies oppositions, toujours harmonieuses certes, mais loin du camaieu. Ici on est dans une configuration d'harmonie "camai-esque" (hihi, inventage de mot pawaaaa !)


    Donc, pour conclure, j'ai craqué sur quasiment tous les faps, et il me tarde de pouvoir les tester ! :) Je n'ai pris aucun slimshine, même si je trouvais vraiment jolis -et facilement portables et assortissables (ces mots existent-ils ?)- By Degrees et Gentle Shimmer, car j'ai déjà une belle petite collection de ral, et avec mes nouveaux petits pots bientôt dépottés, ça va m'en faire un nouveau à prendre, et je ne sais pas encore lequel choisir... trop dure la vie de mac-addict, n'est-ce pas ?

Publié dans Collections Make-up

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article